La forestière XC Marathon 2013

dsc-2001.jpgLucas Duveaux: "Vendredi 20 septembre 2013, nous prenons la route vers 19 heures direction Arbent petite ville de l'Ain à la frontière du Jura. C'est là que se déroule la célèbre épreuve de la Forestière ,dont c'est la 23ème édition. Je suis heureux de participer à cette course car le niveau est relevé et surtout il y a beaucoup de participants dans ma catégorie. Après un petit déjeuner copieu pris sur le bord de l'autoroute nous reprenons la route pour une petite Trentaines de kilomètres pour rejoindre Arbent. 9heures et demie mon père et moi nous nous dirigeons vers le gymnase pour m'inscrire, là je prend p1010913.jpgconsience que c'est du lourd, beaucoup de bénévoles sont présents, je repare avec un sac remplit ( magazines , gourdes , WD-40, sac chaussures ...) Nous profitons pour faire le tour des exposants des différentes marques de vélos et accessores présent sur le site , c'est la que je remarque une belle paire de poignée de couleur blanche ... Qui finissent par prendre place sur mon cintre , il était grand temps de les changer!!! Il est 11h00 du matin nous sommes au village de Viry une quinzaines de kilomètre d'Arbent , le soleil est au rendez-vous , je m'habille , mon père fixe ma plaque de cadre mon numéro de course est le "2303" un dernier graissage et contrôle du VTT et c'est partis p1010920.jpgpour une petite reco. Le départ se fera sur une goudronnée en côte suivi d'un chemin blanc , la suite me plais moins il faut traverser un long parc à vaches toujours en montant avec de l'herbe haute , après 30 minutes de reco je décide de faire demi-tour , je raconte celà à mes parents qui me disent p1010921.jpgque le terrain est pour tous le monde pareil.Ma mère nous a préparé un bon plat de pâtes Miammm !!!. 13H30 beaucoup d'agitation autour du camping-car en effet beaucoup de pilotes sont au rendez-vous , je retrouve un concurent de la Transmôme de cette année il avait finis 3éme derrière moi à l'épreuve de XC. 14h00 je m'échauffe pendant ce temps là les cadets ouvrent le bal avec 20 kilomètres de course. 14H30 je suis sur la ligne de départ dans l'arrière du peloton car je fais partis des derniers inscrits. Je suis pressé de prendre le départ le stress monte , le speeker met l'ambiance et c'est partis j'en profite pour gagner une quinzaines de places avant d'arrivé dans les partis plus technique , après 10 minutes dedsc-2012.jpg course je passe en bordure de route ou sont postés mes parents je suis dans les 20 premiers , mais l'arrivée est encore loin , le parcours ne ressemble pas à mes terrains d'entraînement beaucoup de sapins , racines glissantes , gros rochers , marches , bourbiers ,descentes très raides ... Je fais partis d'un groupe de 7 pilotes , à environs 3 kilomètres de l'arrivée nous sommes deux à nous échapper , dans la dernière descente avant Arbent mon coéquipier d'échappé chute j'en profite pour faire le trou , l'arrivée se dessine devant moi un dernière effort... c'est fait , 42 minutes et 16 secondes  Ouff !!! Je finis 15ème sur 66 pilotes , je suis content de moi mais un top 10 aurais était mieux. Mes parents me félicite , mon père va laver mon VTT pendant que je vais prendre ma douche bien méritée. Vivement l'année prochaine car je serais minime deuxième année."

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire