Trail Vouglan 2013

Notre fondus Thierry Lenoir a participé dernièrement a un trail de 36km à  Vouglan dans le Jura. Il nous fait par dans ces quelques ligne de sont expérience.

img-0272.jpg


Départ le Vendredi 26 pour le lac de vouglan dans le jura avec Davy Cotton futur Fondus et un traileur de haut niveau,nous sommes allé chez ma belle soeur à Pratz entre saint Claude et le lac pour nous permettre de passer une bonne nuit avant le trail le samedi matin.Levé le samedi à 7h petit déjeuné pain et Miel ensuite nous sommes parti vers 8h pour prendre notre dossard à la base nautique de Bellecin. apres il fallait prendre une navette car le départ se situé à Moiran en montagne à 20mn de bus environ,arrivé vers 9h15.


img-0280.jpg



Sur place quelques colations nous attendé (eau,café....) Pour moi(Thierry) la pression monte et pour Davy grosse concentration car il avait une carte à jouer sur ce super trail de 36km et 800D+



img-0281.jpg


Davy démarre son échauffement sérieusement tandis que je tarde un peu car je suis conscient de ce qui m'attend sur le parcours en plus c'est mon premier trail avec cette difficulté de dénivelé et sous une chaleur terrible 38° donc très chaud.Voilà nous sommes fin près pour le départ à 10h précise. Le départ donné Davy par aux avant poste tandis que moi je m'économise d'entrée je reste lucide sur ce qui vient à venir.J'étais dans le rythme que je souhaité mais je ne voyais déjà plus Davy(une fusée ce gars). lac.jpg



Je m'étais fixé environ 10km à l'heure.le premier ravito étais placé au 14ème km mais avant d'y arrivé il fallait passé le superbe barrage du lac ouvert par EDF spécialement pour le trail(le barrage et fermé depuis les attentats du 11 septembre 2001).La course fut dur des traileurs avaient déjà des crampes au bout de 20 km,moi tout allé bien en plus nous courons le long du lac une vue magnifique et envie de plonger dans le lac tellement il faisait chaud,mais très beau tracé.J'avais hate d'arrivé au second ravito au 27ème km car sa devené raide pour moi aussi OUF!!! enfin le voilà, une petite pose s'impose.Je n'étais pas au bout de mes surprise après 5 mn de pose pour faire le plein une petite montée de 3km nous attendait et alors les grosses difficultés physiques commencent a se faire sentir je croise 2,3 personnes assis au sol avec des crampes et ils ont rejoind le ravito et c'est la fin pour eux,moi je m'accroche les jambes un peu lourdes je marche dans cette cote.Des contractures ce font sentir j'ai des encouragements de certain et certaines traileur super mentalité dans cette course.Je fini le trail en alternant course et marche en passant sur les rives du lac et sur la plage ou il faisait super chaud et avec Davy qui avait fini sa course et venu m'encouragé sur la fin du parcours.img-0298.jpgBien évidemment j'étais content de terminé ce trail avec quelques crampes à l'arrivé.Notre traileur n°1 haut marnais termine à la 2ème place avec un chrono de 2h52 et moi 108 ème en 4h26 sur 200 traileurs.Félicitation Davy.

 

Je voudrais remercier l'organisation pour le magnifque parcours et la super organisation de ces courses car il y avait aussi un 71 km et un 17 km.BRAVO à tous.



img-0302.jpg

img-0305.jpg

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire