Edition 2012

Pari gagné pour les Fondus!!

dsc-3759.jpg

dsc-2918-copie-mini.jpg

La météo annonçait un temps épouvantable pour ce Dimanche 10 Juin ! L’Union Cycliste Joinville Vallage et Les Fondus de Curelont déjoué les pronostics, le soleil s’invitant à la toute dernière minute. 30 pilotes chez les Jeunes et près de 100 en Adultes se sont donc élancés sur la SARL Miché Cup du matin et la Téléphone Store Endurance de l’après-midi. Objectif : rapporter l’un des 2 Royal Trophée mis en jeu. Conçus et réalisés grâce au concours des aciéries Hachette et Driout de Saint-Dizier, ces remarquables trophées doivent leur nom à Royal, le cheval de fonte qui se dresse au milieu de l’Osne à l’entrée de Curel. C’est l’emblème de ce vivant village. Frédéric Krill, artisan d’art en ciselure sur métaux a gravé le nom des vainqueurs sur les trophées dès la ligne d’arrivée franchie.

dsc-3182.jpg

dsc-3190.jpgJean-Paul Stéphan, un habitué des podiums, il est monté 5 fois sur celui de Champion du Monde Master VTT, a vu son nom gravé pour la troisième année consécutive. Après une victoire en solo en 2010, son équipe composée également de dsc-3552.jpgLudovic Leflem  et Thomas Collinet a réédité la même performance que l’an passé en gagnant de haute lutte l’épreuve 2012.

Il a fallu en effet batailler pendant 20 tours pour arracher le Trophée face à  l’équipe de Vincent Matz (junior 1ere année qui a participé à 2 épreuves de Coupe du Monde cette année). Avec Romain Chauffert et Frédéric Ollivier, elle a tenu la dragée haute à Jean-Paul et consorts pendant plus de 3 des 4 heures de la compétition. Les 2 équipages se sont livrés à un chassé croisé haletant pour les spectateurs présents, l’expérience finissant par l’emporter sur la jeunesse. L’équipe d’Eric Barbe, un Fondu de Curel, de Christophe Huber et  d’Eric Tomazeski complète le podium en terminant à un tour des meilleurs.
dsc-3614.jpg

Chez les solos, belle victoire et remarquable performance dsc-3678.jpgd’Alexandre Gastine avec 16 tours. Il devance Guillaume Grandjean du VC Montigny, club qui organise une épreuve de 4H Endurance dimanche 17 Juin sur le plateau de Ségré à Chauffourt(52).

Dans cette catégorie, Roger Graillot de Curel a enflammé le stade en bouclant 8 tours de l’exigeant parcours. Une performance exceptionnelle pour ce jeune homme de 80 printemps ! Gageons qu’il fasse 9 tours quand il en aura 90!

Chez les seniors, il faut relever la belle performance des frères Duveaux, Simon et Corentin du Triathon Poissons, ils terminent meilleure équipe de 2 et premiers non licenciés.

dsc-3730.jpgNathalie Hornbeck, Nathalie Duveaux et Muriel Peno Mazzarino remportent l’épreuve féminine devant Laurence Stéphan, Gaëlle Kremer et Laurence Thion.

dsc-3169.jpgA noter la sympathique participation de Daniel et Benjamin Piat en équipe avec Daniel Martin, 3 néophytes curellois, ils sont parvenus à boucler 9 tours.  

La course fût moins ouverte chez les Jeunes, Charlotte Clément, Lucas Duveaux, et Jean Wahl reléguant très loin la seconde équipe venue du club de Bazancourt Reims. C’est Hugo Graillot qui l’emporte en solo, il est le petit fils de Roger. La relève est assurée ! Surtout que de nombreux jeunes curellois n’ont pas voulu manqué la fête !


de-l-ombre-a-la-lumiere-2.jpgdsc-3751.jpgLa toute jeune association des Fondus de Curel a su relever le défi, à savoir organiser sa toute première manifestation sans le moindre couac ! Les spectateurs ont pu tout au long de cette journée apaiser ventres affamés et gorges sèches. Le Président Thierry Bédet se réjouit : « Je suis fier de mes troupes. Tous ont su se mobiliser pour passer ce test avec brio.  Je les en remercie. Le temps a déjoué les pronostics en se montrant clément, je le vois comme une bonne augure pour les jeunes Fondus de Curel et je me tourne avec sérénité vers nos deux prochaines échéances de Septembre, un Enduro sur invitation et la randonnée nocturne Marche et VTT du 15 Septembre avec repas à thème et concert gratuit de musique celte » ! 




Quelques photos des Fondus de Curel

Vivez le premier tour de manière "Inside" pour vous plongez dans la course grace à la vidéo embarqué de Julien

Les photos de la course pour ceux

qui veulent encore commander

des clichés pour garder un souvenir

de leurs course.

Photos Adultes 4h

Photos Jeunes 1h30

Les préparatifs des 4h VTT de Curel
 

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. grand manitou 2012-06-25 18:46:29

Vivement la prochaine édition!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire